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Verescence réalise des flacons aux airs de pierres précieuses pour Bvlgari Allegra

La prestigieuse maison italienne Bvlgari a sollicité le savoir-faire de Verescence, leader mondial de la fabrication et de la décoration de flacons haut de gamme en verre, pour réaliser les flacons et le capot de sa nouvelle collection Haute Parfumerie : Bvlgari Allegra. 

Lancée début février, la collection comprend cinq eaux de parfums – Rock’N’Rome, Fiori d’Amore, Dolce Estasi, Riva Solare, Fantasia Veneta, et cinq essences « Magnifying » Bergamotte, Rose, Patchouli, Vanille, Musk, permettant de personnaliser chaque fragrance. 

Des flacons Made in France

En écho au savoir-faire joaillier de la maison Bvlgari, les flacons sont conçus comme de véritables pièces de Haute Joaillerie, associant un design audacieux et des couleurs somptueuses. Pour réaliser les précieux flacons, le Groupe Verescence s’est appuyé sur la synergie des savoir-faire en verre et parachèvement de ses trois sites de production français : Verescence Mers-les-Bains, Verescence Somme et Verescence Orne. 

Les eaux de parfums

Dotés d’un capot en verre, les flacons 50ml et 100ml incarnent l’art du flaconnage selon Bvlgari. Inspiré d’une amphore romaine, le flacon se distingue par ses lignes arrondies évoquant la surface lisse de l’emblématique taille cabochon de Bvlgari, tandis que l’aspect facetté du capot et de la base rappelle les colonnes romaines. Il a nécessité tout le savoir-faire verrier du site de Mers-les-Bains pour allier profondeur de la piqûre, nette impression des stries et répartition homogène du verre. Le design est sublimé par la qualité du verre Extra-Blanc de Verescence, reconnu pour sa transparence et sa brillance. 

« C’est le fruit d’un travail collaboratif efficace et de qualité entre les équipes Bvlgari et Verescence pour obtenir le résultat souhaité par le marketing. Nous sommes particulièrement fiers du flacon et du capot conçu et réalisé en une seule opération, sans reprise en taillage ou polissage, signe d’une véritable prouesse technique », a commenté Samuel Joachim, Directeur de l’innovation du groupe Verescence. 

Pour le décor, plusieurs procédés de pointe ont été combinés. Les associations chromatiques ont été réalisées chez Verescence Somme par un procédé de laquage à l’aide d’un cache. Le marquage à chaud a été appliqué sur une surface sphérique pour inscrire le nom de la marque et du parfum. Le capot en verre a nécessité deux opérations de collage très complexes menées grâce à l’expertise de Verescence Orne : un insert en plastique et une plaque métallique sur verre laqué. Il a été conçu pour être entièrement recyclable, les différents composants pouvant se dissocier lors du recyclage. 

Les essences « Magnifying »

Le flacon 40 ml contient de précieux ingrédients hautement concentrés. Sa silhouette facettée se pare d’un laquage blanc brillant opaque à l’effet porcelaine. Le nom de la marque et des essences sont inscrits en marquage à chaud or sur le pied du flacon. 

Ressources externes
verescence.com

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