- publicité -

Verpack soutient la croissance d’un acteur agroalimentaire

La gamme “Les chocolats de Pauline” marque un nouveau chapitre pour Saveurs & Nature et ses chocolats bios. En 2020, la société, déjà présente dans plus de 25 pays, décide de relancer la marque “Les chocolats de Pauline” avec un nouvel habillage empreint de naturalité pour valoriser les caractéristiques 100 % bio des produits. Le groupe Verpack s’engage dans l’aventure. Il prend en charge l’ensemble des packagings de la gamme, de l’étui unitaire au calendrier de l’Avent, soit plus de 40 références. Pari tenu dans un esprit premium et responsable conforme aux piliers de la maison.

Investi aux côtés de la marque, le groupe Verpack a géré le développement packaging de l’ensemble de la gamme Pauline, en respectant ses valeurs de l’écoconception. L’ensemble est fabriqué à partir d’un carton non couché issu de forêts durablement gérées. Les papiers de création sont issus de la collection Fredrigoni. Les décors aux teintes multiples sont réalisés en marquage à chaud. Compléments d’information avec deux questions posées à Verpack…

Coffret de soin ou coffret de gourmandises, existe-t-il des différences industrielles dans la façon de produire vos coffrets ?

Pas fondamentalement, cependant pour les coffrets de gourmandises nous faisons très attention à deux points supplémentaires. La neutralité olfactive du coffret (ne pas polluer les chocolats par une éventuelle odeur de carton, d’encre, de vernis ou de colle). Les certificats d’alimentarité des composants du coffret si contact direct avec le produit et la certification HACCP si demandée par le client. Dans tous les cas une analyse de risques est nécessaire

L’innovation croisée entre agroalimentaire et cosmétique existe. Mais dans quel sens s’opère-t-elle pour le groupe Verpack ?

Dans les deux sens, l’innovation sur un secteur peut évidemment profiter à un autre secteur. C’est très souvent les cas entre cosmétiques et vins et spiritueux…

Plus sur le web : www.verpack.fr

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais