- publicité -
Logo carre- -

GrandPrix 2025

Editocom est lauréate des Victoires des médias d'information professionnelle. L'entreprise reçoit la plus grand récompense : le Grand Prix.

Ce prix récompense plus de 20 ans d'exéprience et de travail au service de l'innovation éditoriale pour satisfaire toute une communauté. Merci à tous.

site-industries-cosmetiques Affiche promotionnelle pour « Les Victoires des Médias d'Information Professionnelle », célébrant l'excellence des médias professionnels. Rejoignez-nous le 3 avril 2025. Découvrez-en plus sur le site web ci-dessous. Le design arbore une palette de couleurs orange et noir avec des formes abstraites saisissantes.
site-industries-cosmetiques « LAURÉAT DU GRAND PRIX – EDITOCOM » orné d'un grand « V » doré. L'article explore les réalisations professionnelles d'Editocom en matière de journalisme et d'innovation dans les médias d'information, sur fond de motifs abstraits et de touches dorées. Page 12.
site-industries-cosmetiques Une page de magazine présentant des articles sur les actualités LinkedIn, l'innovation au sein d'un groupe de beauté, les récompenses et divers événements. Elle comprend des publicités alignées verticalement et de petites bannières promotionnelles colorées sur le côté droit, destinées à un public professionnel en quête d'informations.
site-industries-cosmetiques Affiche promotionnelle pour « Les Victoires des Médias », mettant en avant les prouesses de la communauté professionnelle. Arborant les logos de sponsors comme CFC et Audiens, cet événement est organisé par le Syndicat de la Presse Professionnelle. Retrouvez également des informations sur le site web et les réseaux sociaux pour plus d'informations.
site-industries-cosmetiques Deux personnes se tiennent devant une bannière lors d'un événement. La personne de gauche porte un haut marron et un pantalon foncé, tandis que celle de droite, probablement issue du secteur des médias, tient un trophée et porte une veste de costume avec un jean.
Valentine Muyard et Nicolas Gosse recevant le Grand Prix des Médias d'information professionnelle 2025.

Victoire des médias d'information professionnelle

Être éditeur de presse professionnelle aujourd’hui, c’est jongler entre mission éditoriale, engagement des lecteurs, attentes des annonceurs et révolution numérique. Industries Cosmétiques relève ce défi en conciliant rigueur journalistique et innovation.

Expert de la presse spécialisée dans l’industrie cosmétique et parfumerie, le média a su développer un écosystème éditorial puissant : revue papier, site web performant et une présence massive sur LinkedIn, avec plus de 17 000 abonnés et des interactions record. En 2024, cette stratégie s’est enrichie avec “Du côté de LinkedIn”, une rubrique intégrée à la revue, mettant en lumière les posts et vidéos les plus marquants du secteur.

L’équipe rédactionnelle s’est également approprié les nouveaux formats de communication : vidéos courtes sous-titrées, tournées avec du matériel léger, offrant une couverture dynamique et réactive des innovations du marché.

L’intelligence artificielle est un outil intégré avec discernement : sous-titrage automatique, analyse des tendances, optimisation des performances. Mais au cœur du média, c’est toujours l’humain qui prime. La rédaction reste le moteur, apportant expertise et crédibilité à chaque publication.

Avec des posts dépassant régulièrement 10 000 vues, Industries Cosmétiques ouvre aussi de nouvelles perspectives de monétisation, valorisant directement son audience auprès des annonceurs. Dans un secteur en pleine mutation, Industries Cosmétiques prouve que la presse spécialisée a encore de beaux jours devant elle !

fr_FRFrançais