- publicité -

[vidéo] Gattefossé lance son nouvel actif EnergiNius pour lutter contre les effets de la pollution digitale

La lumière visible artificielle émise par les écrans de nos smartphones, tablettes et ordinateurs agit comme un stress environnemental supplémentaire sur la peau. Pour la première fois, une étude préliminaire pour caractériser précisément le spectre de la lumière émise par les écrans a été réalisée par Gattefossé et un dispositif a été développé pour recréer cette même lumière.

Les résultats montrent qu’une exposition à la lumière des écrans entraine une fatigue cellulaire accrue et perturbe la morphologie et le comportement des cellules cutanées affectant leurs propriétés de mobilité et de communication. A la surface de la peau, le teint apparaît terne et manque de vitalité.

Explications en vidéo par Audrey Bonnard, chef produit actif.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais