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Yves Rocher accélère sur le soin capillaire

Yves Rocher initie une nouvelle phase stratégique avec une volonté de faire du soin capillaire l’un des piliers de sa croissance.

Créateur de la « Cosmétique Végétale », depuis 65 ans Yves Rocher développe des soins cosmétiques naturels et respectueux de la planète, dans une démarche de bio-inspiration, observant le vivant pour identifier les actifs végétaux les plus prometteurs au service de la peau.

S’appuyant sur un modèle intégré, de la plante à la peau, ancré en Bretagne, l’entreprise mobilise son expertise du soin visage pour développer des solutions capillaires ciblées, répondant aux besoins spécifiques du cuir chevelu et du cheveu.

L’expertise dermo-botanique au service de la beauté du cheveu

Yves Rocher s’inscrit dans la tendance de la skinification. Selon l’entreprise, le soin du cuir chevelu s’impose désormais comme la première étape incontournable de toute routine capillaire, à la croisée des attentes en matière de naturalité, de sensorialité et de performance. 

Porté par son expertise dermo-botanique, la marque lance son Sérum Équilibre Cuir. Avec une conviction : « la beauté du cheveu commence à la racine. »

Fruit de neuf années de recherche et de deux brevets, ce nouveau produit repose sur une formule hautement concentrée en actifs d’origine naturelle (96 %), associant un extrait de huit plantes bio cultivées à La Gacilly à un complexe breveté de saccharides végétaux. Pensé comme la première gestuelle de tout rituel capillaire, ce sérum universel cible les trois besoins essentiels du cuir chevelu : apaisement, hydratation et protection.

Réinventer l’expérience achat dans le domaine du capillaire

L’offre capillaire représente aujourd’hui 9 % du chiffre d’affaires global d’Yves Rocher. Pour accompagner sa montée en puissance, la marque déploie une stratégie à 360°. Celle-ci comprend une présence physique renforcée avec la mise en avant immersive de l’offre dans ses 660 magasins, et le lancement d’un diagnostic capillaire en boutique en 2026.

Une expérience digitale enrichie via la marketplace de la marque, qui compte 50 millions de visites par an, est également proposée aux clients. La marketplace d’Yves Rocher intègre désormais des marques partenaires expertes en accessoires et en compléments alimentaires pour les cheveux (DLAB, Epycure, Bachca, etc.), avec une approche holistique de la beauté.

« En tant que n°1 de la beauté en France, Yves Rocher a un rôle essentiel à jouer dans la transformation du soin capillaire. Ce marché connaît une évolution rapide, portée par des attentes croissantes de naturalité, de performance et d’attention portée au cuir chevelu. Notre expertise dermo-botanique, fruit de 65 ans de connaissance du végétal et de la peau, nous permet d’y répondre avec pertinence. En alliant science et nature, nous développons une nouvelle génération de soins efficaces, sensoriels et accessibles. Notre ambition est claire : faire du capillaire un levier stratégique et positionner Yves Rocher comme la référence du soin du cuir chevelu », souligne Céline Damour, directrice de la marque Yves Rocher.

Forte de 38 références capillaires existantes, la marque prévoit sept lancements en 2025 et la reformulation de ses gammes expertes à partir de 2026, pour engager une transformation ambitieuse de son offre capillaire au service d’un objectif : « allier performance, naturalité et accessibilité. »

Ressources externes
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